L’huile d’olive : rempart contre le diabète de type  2

On a tous entendu parler des bénéfices de l’huile d’olive sur la santé. De nombreuses vertus lui sont reconnues. Récemment, c’est sur la prévention du diabète de type 2 qu’on a découvert les bienfaits du précieux nectar.

Le diabète de type 2 se caractérise par un niveau de sucre trop élevé dans le sang. C’est une hormone, l’insuline qui a le rôle de faire baisser ce taux. Dans un cas de diabète de type 2, le problème est une production insuffisante d’insuline.
huile d'olive bénéfique contre le diabète

Des chercheurs de Virginia Tech (Institut polytechnique et universitaire de l’Etat de Virginie, USA) ont étudié les avantages de l’oleuropeine, molécule composant l’huile d’olive. Ils ont découvert que non seulement cette dernière booste la production d’insuline mais aussi qu’elle bloque une molécule nommée amyline, nocive en cas de diabète de ce type.

Il est donc bel et bien prouvé que l’huile d’olive est un rempart contre le diabète de type 2, celui dont souffre 92 % des diabétiques.

Un régime à base d’huile d’olive, tel le régime méditerranéen ou régime crétois, favorise une meilleure santé cardio-vasculaire, entre autres bénéfices. Cette cuisine riche en goût permet une grande variété alimentaire. Il est également possible de trouver des huiles aromatisées, comme l’huile parfumée à l’ail, au citron, au romain pour des plats sains et goûteux.

Qui a dit que la santé par l’assiette devait être fade ?

Découvrez nos huiles d’olive et nos huiles d’olive aromatisées.

×
×

Panier